les restos du coeur de la Gironde

les restos du coeur de la Gironde

Fin des aides européennes aux plus démunis

Comme annoncé en mai 2011 et face à la menace d'une réduction quasi totale de l'aide alimentaire européenne aux plus démunis des différents pays de la Communauté, les Restaurants du Coeur de la Gironde sont intervenus auprès de Mr Alain Lamassoure, Député Aquitain au parlement européen qui nous a fait part de tout son soutien ainsi que du soutien du Gouvernement Français pour défendre le PEAD.

Soutien également exprimé par Mr Noël Mamère, député et Maire de Bègles qui nous a transmis la position de Mr José Bové- parlementaire européen-qui condamne très fermement l'arrêt de la Cour de Justice Européenne d'avril dernier.

Rencontre avec Mr Gilles Savary - vice président du C.G de Gironde et ancien député européen- qui nous a aussi témoigné sa volonté de soutenir notre action dans le but de pérenniser cette aide indispensable en direction des populations frappées par une cruelle précarité non seulement dans notre pays mais aussi dans l'ensemble de l' Europe.

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse envoyé ce jour suite à l'attribution de l'enveloppe PEAD 2012 par la Commission Européenne.